Une rentrée appréciée à Bourges

Crise sanitaire oblige, la rentrée des classes des Chèvres a été décalée au 27 septembre 2020, à l’occasion du concours 32Q organisée par l’Amicale Bouliste de Bourges.

L’équipe Réguigne était composée de Bruno Réguigne, Bruno et Dorian Cordat et Michel Billon

1re partie

Réguigne contre Autoux (Châteaumeillant)

Le retour sur les jeux en compétition n’est jamais évident après une interruption de 8 mois. D’ailleurs, le niveau général, malgré la présence d’équipes de M2, est moins élevé que de coutume.

Les pointeurs olivetains sont en difficulté, mais l’adversaire l’est encore plus, ce qui permet aux Verts de prendre le large après avoir concédé les deux premières mènes. Le but frappé par Bruno C enfonce le clou. Bruno R, en position de tireur en second, se montre régulier au point. La victoire 13/6 est logique.

Évolution du score : 0/1 – 0/2 – 6/2 – 10/2 – 10/3 – 10/6 – 13/6

Moyennes de point : Michel 3/14, Dorian 4/12, Bruno R 6/10, Bruno C 3/3

Moyennes de tir : Bruno C 5/11, 1b, Bruno R 0/2

2e partie

Réguigne contre Dumez (Reuilly)

Si Michel a retrouvé des couleurs, les sociétaires du club de Reuilly profitent d’une 4e mène ratée par les Chèvres pour se détacher 11/1. Bruno R annule lors de la mène suivante, évitant que la cabane ne tombe sur le chien, ce qui a pour effet de relancer la machine olivetaine, avec 2 points inscrits, puis 7, lors d’une 7e mène où la quadrette Dumez ne parvient pas à approcher à moins de 80 cm du but ! Résultat, le score passe à 10/11. Tous les espoirs sont permis.

Malheureusement, l’issue sera défavorable suite à un coup du sort. Bruno R reprend de sa dernière boule (seule boule olivetaine réussie de la mène), à proximité d’une boule de Reuilly. Le tireur adverse s’élance et frappe la boule de son coéquipier, mais réalise un carreau et recule du même coup d’une trentaine de centimètres la boule de Bruno R et lui permet de donner la victoire à son équipe.

Évolution du score : 1/0 – 1/3 – 1/5 – 1/11 – 1/11 – 3/11 – 10/11 – 10/13

Moyennes de point : Michel 8/16, Dorian 5/16, Bruno R 5/9, Bruno C 4/4

Moyennes de tir : Bruno C 3/12, Bruno R 2/6, 1b

Petit bilan de rentrée sur l’état de forme du troupeau. Apparemment, certains ont bien fait leurs devoirs de vacances (Bruno R, solide au point), tandis que d’autres n’ont pas ouvert un bouquin (Dorian) ou révisé une seule matière (Bruno C, qui réalise un sans-faute au point sur la journée en tant que premier tireur !). Une troisième catégorie se détache : l’élève qui a révisé (des preuves existent), mais pas tous les jours (Michel). Mais l’essentiel était de se retrouver après une parenthèse bien trop longue aux yeux de tous.

Prochain rendez-vous le 18 octobre, toujours à Bourges (64 D), mise en jambes avant la première journée du championnat des AS à Orléans, le 24 octobre.

Related posts

Leave a Comment